Initiation aux deux-roues
13 mai 2023
Les deux classes de 3e Jaune et Verte se sont rendues mardi et vendredi sur la piste d’éducation routière installée au Puy en Velay. Sur place, ils ont bénéficié d’une initiation aux deux-roues motorisés et ont été encadrés par des moniteurs CRS spécialistes de la sécurité routière.
Cette initiation est proposée aux adolescents du 9 au 12 mai par l’ association Assurance Prévention des assureurs et le ministère de l’Intérieur en partenariat avec la Préfecture de la Haute-Loire et la Mairie du Puy-en-Velay. Le but est de sensibiliser les jeunes aux spécificités de la conduite d’un deux-roues ainsi qu’ aux gestes de sécurité et de secours à mettre en place.
En effet, les passagers et conducteurs de deux-roues motorisés sont très souvent victimes d’accidents mortels : 715 d’entre eux ont perdu la vie en France sur l’année 2022.
Une initiation qui a particulièrement intéressée les élèves.