Dans le cadre de leur formation, les apprentis BP REA 2ième année ont effectué un stage au service de remplacement la semaine du 04 au 08 novembre 2019.
Pour faire le bilan de cette semaine d’immersion, ils sont allés rencontrer, ce jeudi 05 décembre, Mr Sylvain Rancon, Directeur du service de remplacement de la Haute-Loire.
Les retours ont été très positifs, autant du point vue de Mr Rancon que des jeunes.
Ces derniers ont trouvé l’expérience enrichissante et, pour certains d’entre eux, elle leur a permis de découvrir d’autres systèmes de productions avec leurs méthodes et matériels.
Les apprentis ont ainsi pu se rendre compte que le remplacement est un métier à part entière. Il peut être une formidable expérience pour les salariés. C’est aussi un moyen de se forger une solide expérience avant de s’installer, car le salarié doit faire preuve d’adaptabilité, d’autonomie et de réactivité.
Le CFA et le service de remplacement envisagent de renouveler ce partenariat l’année prochaine car il semble important de faire voir d’autres choses à nos jeunes et de leur ouvrir des perspectives.