Jeudi 16 juin, les étudiants de Licence Pro Qualité et Sécurité des Aliments ont soutenu leur projet tutoré devant un jury de professionnels et d’enseignants.
Cette soutenance qui correspond à une mise en situation professionnelle s’appuie sur la réalisation d’un poster, sur lequel figure la problématique traitée en entreprise, la méthode de résolution sélectionnée ainsi que les résultats.
A travers l’échange avec le jury, chaque apprenti a fait la démonstration des compétences acquises à la fois en entreprise et en centre de formation.
Preuve que cette formation est portée par les professionnels, la majorité des Maitres d’Apprentissage se sont déplacés et sont venus soutenir leur apprenti lors de cette épreuve.
L’établissement a d’ailleurs profité de cette occasion pour faire le bilan avec les Maitres d’Apprentissage sur cette première année de formation.
Une année durant laquelle les tuteurs se sont investis pleinement auprès de leur apprenti. Un investissement rendu possible grâce au rythme d’apprentissage qui permet aux étudiants d’être parfois présents jusqu’à trois mois consécutifs au sein de leur entreprise, et ce à raison de 37 semaines sur l’année.
Un fonctionnement qui permet aux apprentis de travailler de façon continue sur une problématique et d’acquérir une réelle culture de l’entreprise.
Un bilan très positif puisque près de la moitié des apprentis se voient proposer un contrat au sein de leur entreprise à l’issue de leur formation.
Et une année à venir qui promet d’être riche également avec déjà près de 20 candidats inscrits.
Merci aux entreprises partenaires et aux professionnels venus pour les jurys.