72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
quatre-etudiants-de-bts-anabiotec-participent-aux-olympiades-de-la-jeunesse-organisees-par-la-societe-des-membres-de-la-legion-dhonneur-a-loccasion-de-son-centenaire

Quatre étudiants de BTS ANABIOTEC participent aux Olympiades de la jeunesse organisées par la Société des Membres de la Légion d’Honneur à l’occasion de son centenaire.

17 septembre 2021

Le 4 mars dernier, Michel VIALLET, président de la Société des Membres de la Légion d’Honneur accompagné de Jacqueline ROUX, présidente de la section Haute – Loire étaient venus rencontrés François PETAVY, chef d’établissement, pour évoquer les Olympiades de la jeunesse organisées à l’occasion du centenaire de l’association et solliciter la participation d’un étudiant de l’ISVT.

« Le projet est de rassembler un millier de jeunes en provenance de toutes les sections afin de diffuser les valeurs de cohésion, d’engagement, de respect et de solidarité chez les jeunes mais aussi faire de chacun d’eux un ambassadeur de la SMLH. »

L’ISVT qui partage ces valeurs et souhaitent que les jeunes s’ouvrent vers le monde extérieur en s’investissant dans le monde associatif selon leurs aspirations a donc vu là une opportunité pour ses étudiants.

 

L’équipe de Haute –Loire à moitié portée par l’ISVT

Ce sont 8 jeunes du bassin du Puy qui représenteront le département lors de cette manifestation nationale.

A l’ISVT, Nahel BECHOUA, Chloé POULY, Merryl BRUCHET et Samuel VIGNAT se sont portés volontaires et sont ravis de pouvoir participer à un événement d’une telle ampleur.

Deux grands temps forts des Olympiades

 

Depuis mai se déroulent Les Olympiades numériques, compétition individuelle.

Les jeunes doivent répondre via une plateforme numérique à des questionnaires testant leurs connaissances sur les associations partenaires de l’événement. Merryl BRUCHET a profité de l’été pour répondre aux 100 quizz et se classe aujourd’hui 400ème sur 1000, à la fermeture de la plateforme.

 

Le dimanche 26 septembre à l’hôtel national des Invalides à Paris se tiendra le Village de la Jeunesse, compétition collective.

Nos quatre étudiants partiront dès le samedi à Paris. L’antenne locale qui leur offre le voyage a également organisé pour les 8 jeunes du département une après-midi découverte de la ville en bateau mouche avant de passer la soirée dans une auberge de jeunesse.

L’équipe se rendra aux Invalides le dimanche pour participer aux animations des partenaires. Les stands sont construits sur trois thématiques déclinées de l’esprit du projet associatif de la SMLH : solidarité, mémoire et valeurs, métiers. Une journée où les professionnels animeront leur stand en lançant aux jeunes d’autres défis.

 

La remise des prix des Olympiades clôturera cette journée.

Le prix national des apprentis 2021 sera également organisé le même jour.

 

Nos étudiants entendent bien finir dans les 250 premiers et remporter un prix.

 

Retour à la page précédente