Le 27 mai était une date importante pour les élèves de terminale STAV.
Outre le fait que l’épreuve écrite de philo et le grand oral approchaient à grand pas, le 27 mai à 19h étaient publiés les premiers résultats d’admission sur Parcoursup.
Le jour tout indiqué pour faire une pause!
Les élèves de Terminales STAV se sont donc rendus au Monastier sur Gazeille, au musée des Croyances populaires, où Patrice Rey leur a fait découvrir la littérature orale du monde rural en général, et du Velay en particulier.
Contes, légendes, médecines paysannes, superstitions, fantômes, sorcellerie…Ce musée propose une vision moderne, teintée d’humour, de très sérieux collectages ethnographiques effectués sur le territoire depuis plus d’un siècle. Cette exposition a été l’écho du cours de philo axé sur l’opinion et la vérité. Entre croyances et convictions, mythes et préjugés, quelles distinctions pouvons-nous opérer ?
Après cela, ils ont gravi le Mont Mézenc, pique-niqué et joué à un jeu de mimes et devinettes à 1753 mètres d’altitude !
Une belle journée avant de se replonger dans le rush des révisions de fin d’année, et une belle manière de se changer les idées avant les résultats, tant attendus, du Bac !