Fidèle à ses racines agricoles, l’ISVT met en avant une offre pédagogique complète couvrant un spectre d’expertises :
Cette année, 230 jeunes sont attendus en formation initiale au sein de l’établissement, tandis que l’UFA enregistre également des effectifs très intéressants notamment avec 30 apprentis en CAP Métiers de l’Agriculture répartis entre 1ère et 2ème année, 25 apprentis en BTS ACS’Agri 1ère année et 16 en 2ème
année, et déjà 20 apprentis sont confirmés pour rejoindre les licences professionnelles.
2 internats seront accessibles au sein de l’ISVT, plus de 120 internes seront répartis sur les deux espaces d’hébergement— une croissance significative par rapport aux 85 apprentis de l’an dernier .
L’ISVT s’engage activement dans l’événement fédérateur Le Puy des Montbéliardes, qui se déroulera du 1ᵉʳ au 5 avril 2026, sous l’impulsion de Mme Coffy, responsable de l’UFA. Une opportunité, exceptionnelle de rayonnement et de démonstration des compétences en agriculture et environnement.
L’ISVT proposera à partir du mois de décembre 2025 plusieurs journées portes ouvertes, permettant aux familles et aux futurs élèves de découvrir les infrastructures, les formations du collège à la licence professionnelle (dans les domaines du laboratoire, agroalimentaire, eau, agriculture, paysage…) .
Dès aujourd’hui, lundi 1er septembre 2025, nos apprenants seront de retour au sein de l’établissement, avec une rentrée échelonnée jusqu’en octobre du côté de l’UFA.