72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous

À la découverte du monde au travers des Jeux Olympiques !

18 novembre 2021

A lire…un article écrit par 3 de nos étudiantes…

Nous sommes 3 étudiantes de l’Institut des Sciences de la Vie et de la Terre situé à Vals-Près-Le Puy.

Nous avons eu l’opportunité de réaliser un projet de communication dans le cadre de nos cours de techniques de communication.

Après la COVID nous avons vécu un gros manque d’interaction sociale pendant un long moment. Alors, rien de tel que des Jeux Olympiques pour revivre des moments de partage et d’échange !

C’est ce que nous avons proposé aux enfants âgés de 9 à 12 ans, le vendredi 05 novembre 2021 de 8h30 à 17h00 au Gymnase de Blavozy. Nos jeux ont été généreusement accueillis par le club de Saint-Germain Blavozy Handball, lors du   stage “multisports” organisé du 02 au 05 Novembre 2021.

Nos objectifs étaient multiples : Tout d’abord, les futurs Jeux Olympiques étant programmés en 2024, il était intéressant de faire découvrir aux plus jeunes ce qu’est réellement cette compétition multisports mondiale, mais également de les sensibiliser aux Jeux Paralympiques afin d’évoquer les notions de mixité et d’handicap dans le sport.

Par ailleurs, l’incitation à la pratique sportive nous paraissait importante, car elle est porteuse de valeurs et de principes qui nous sont chers : accentuer le lien social, prendre davantage confiance en soi, développer son esprit d’équipe, se dépenser, inculquer des repères, être bien avec son corps…

De plus, notre animation a été également le support d’une acquisition de connaissances aussi bien au niveau des pays qu’au niveau des sports.

Les fondateurs des Jeux Olympiques modernes étaient convaincus des bienfaits du sport pour l’humain et son éducation : un esprit libre doit vivre dans un corps sain. Nous aussi !

Cette manifestation a regroupé 11 participants, 3 étudiantes ainsi qu’un animateur du Club.

PEIGNIER Charlène, COURTUAT Méloë, COURTUAT Orléane

Retour aux actualités