72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
journees-portes-ouvertes-du-superieur-sur-4-etablissements-de-haute-loire

Journées Portes Ouvertes du Supérieur sur 4 établissements de Haute-Loire

19 janvier 2023

Les jeunes  peuvent poursuivre leurs études dans le supérieur dans différentes filières tout en restant en Haute-Loire grâce à de nombreuses formations dispensées par quatre lycées de l’enseignement catholique du département.

L’enseignement supérieur n’est désormais plus l’apanage des grandes villes.

Le lycée Saint-Gabriel à Yssingeaux, la Chartreuse à Brives-Charensac, Saint-Jacques-de-Compostelle au Puy-en-Velay et l’ISVT à Vals-près-Le Puy proposent 26 formations et accueillent près de 600 étudiants. Une attention particulière est portée à la vie étudiante au travers de la restauration, des logements, des loisirs et activités sportives.

Les établissements ont étudié la demande et les attentes sur le territoire avant de proposer ces formations qui débouchent toutes sur des emplois, la plupart du temps sur le bassin local de recrutement ou sur les départements limitrophes. Certains BTS attirent des étudiants de toute la France. Ces établissements à taille humaine, ouverts sur l’extérieur et les échanges, font régulièrement évoluer leur formations au fil des tendances et projettent de passer sur un modèle de diplôme européen de type Bachelor.

Les Journées Portes Ouvertes du Supérieur sont organisées le vendredi 27 janvier de 16 heures à 19 heures et le samedi 28 de 9 heures à 12 heures.

Retour aux actualités