72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
le-projet-damenagement-du-devant-lisvt-un-jardin-pour-lavenir-au-repos

Le projet d’aménagement du devant l’ISVT: Un jardin pour l’avenir au repos

25 mars 2020

L’obligation de confinement et la fermeture des établissements scolaires et centres de formation a mis un frein au projet d’aménagement qui se situe sur le devant de l’établissement de l’ISVT. Avec les travaux de ravalement de la façade, les formateurs du Paysage ont proposé à leurs apprenants CAP Jardinier Paysagiste et BP Aménagements Paysagers de travailler sur un embellissement des espaces. Depuis le début de l’année scolaire, les apprentis en 2° année de Brevet Professionnel Aménagement Paysager travaillent sur un projet concret. Leur proposition comme le montre le plan, allie, espace détente, espace pique-nique et espaces arborés avec l’objectif de présenter les filières de formation de l’établissement (Laboratoire, Eau, Paysage et Agriculture). Le tout est fait dans un esprit de jardin de pluie, cherchant à valoriser au maximum les eaux de pluie.

piquetage du projet

A l’automne, lors du CACES conduite de mini pelles, les apprentis avaient attaqué le gros œuvre. Dès le mois de février, ils avaient repris le travail et commencé à réaliser la partie théâtre et boulodrome, comme le montre la photo prise avant l’interruption des travaux.

 

 

 

réalisation du boulodrome

 

La pandémie du Coronavirus a mis le chantier à l’arrêt. Nous avons hâte de voir les activités redémarrer et les apprentis seront heureux de pouvoir vous présenter cette réalisation très professionnelle le 15 mai en fonction des décisions prises par l’état.

 

Retour aux actualités
Informations sur les formations

Vous pouvez contacter l' I.S.V.T par téléphone au 04 71 02 56 78

et par mail : viescolaire@isvt.fr.