72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
lisvt-forme-les-travailleurs-de-lesat-de-meymac-monastier-sur-gazeille-a-la-creation-de-bassin-ornemental

L’ISVT forme les travailleurs de l’ESAT de Meymac (Monastier sur Gazeille) à la création de bassin ornemental.

21 février 2022

Les travailleurs de l’ESAT se sont rendus à l’établissement le 9 février pour une formation théorique.

Une matinée où ils ont abordé les étapes de création d’un bassin, les différents types de bassins, les équipements nécessaires, les plantes, les poissons et l’écosystème du bassin.

Suivi d’une après-midi tournée vers la pratique avec des exercices tels que le piquetage, les prises de niveau, l’installation de pas japonais, la réalisation d’une chape et la reconnaissance et entretien des végétaux

Le 15 février, les formateurs se sont rendus sur le site de Meymac pour réaliser le bassin ornemental et mettre en application les savoirs et savoirs faire dispensés quelques jours auparavant.

Voici les étapes qu’ils ont suivi avant le rendu final : choix de l’emplacement, piquetage et traçage du contour du bassin, terrassement avec prises de niveau pour les contours du bassin et mesures pour les différentes profondeurs, installation de l’arrivée d’eau et du trop-plein, remplissage du bassin et végétalisation des contours, finitions et décorations.

Les travailleurs interrogés étaient très satisfaits de cette formation et ont appréciés ces deux jours avec les formateurs de l’ISVT.

 

Retour aux actualités