72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
lisvt-poursuit-ses-travaux-de-renovation

L'ISVT poursuit ses travaux de rénovation ...

15 septembre 2021

Samedi 11 septembre, le Président de la région, Laurent WAUQUIEZ rencontrait tous les chefs d’établissements des lycées privés de haute Loire pour faire le point sur les chantiers de rénovation qui s’achèvent et évoquer les investissements à venir.

A l’ISVT, après la création d’un internat de 90 places en 2017, la restauration de la façade en 2019 et plus récemment cet été la rénovation du mur extérieur, l’établissement poursuit son renouveau.

Le chef d’établissement François PETAVY remercie la région pour son accompagnement et tient à poursuivre cette politique d’investissement afin de proposer aux élèves, apprentis et étudiants un lieu de vie et de travail agréable et propice au bon déroulement des formations.

Dans cet optique, deux projets sont à l’étude :

La rénovation de l’ancien internat qui sera reconvertit et permettra la création de salles de cours, d’une salle informatique, d’une salle de réunion mais aussi le développement d’un grand centre de ressources et nouveauté une salle de conférence.

Cela vient répondre à un besoin grandissant de l’équipe pédagogique après l’ouverture de nouvelles formations et la hausse des effectifs.

Et dans le même temps, la restauration du self, projet porté par l’ensemble des jeunes qui sont consultés actuellement afin de proposer des idées d’aménagement.

Quand on sait que 80 % d’entre eux mangent sur place et que cet espace date de 1986, on vous laisse imaginer à quel point les travaux sont attendus par les jeunes et l’équipe éducative.

Retour aux actualités