72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
mil-btsa-gemeau-et-anabiotec-semaine-du-13-au-17-decembre-2021

Mil-BTSA Gemeau et Anabiotec - Semaine du 13 au 17 décembre 2021

4 janvier 2022

Le mil développement personnel en BTS Gemeau et Anabiotec est un temps fort de première année. Grâce à quatre ateliers (théâtre, danse, chant et sophrologie) les étudiants prennent conscience de leur potentiel, de la nécessité de s’accepter, de lâcher prise et de faire confiance à l’autre. Ils tentent de nommer, voire de dépasser leurs appréhensions, résistances, préjugés. Ils s’affirment, évoluent…

La connaissance et la maîtrise de soi, la communication, l’adaptabilité, la tolérance… autant de savoir être et savoir faire qui seront des atouts dans leur vie professionnelle.

THEATRE

Emmené(e)s par Angelique Gouttesoulard, professeurs de théâtre, les étudiant(e)s ont produit une pièce de qualité sur le thème du harcèlement. Dans le cadre de cette semaine dédiée au développement personnel, les étudiants ont eu 24 heures de cours pour monter de A à Z le scénario, les dialogues, et… apprendre à jouer devant un public. Pari réussi ! Bravo !

DANSE

« Danser, c’est d’abord apprendre à marcher ». C’est avec ces mots de Sidi Graoui, chorégraphe et danseur, que les étudiantes ont pu débuter la semaine. Prendre conscience de l’espace autour de soi, du plus petit au plus grand, savoir se déplacer au moment opportun, descendre au sol en s’enroulant sur soi pour se reconstruire ensuite, apprendre le rythme, savoir suivre le mouvement mais aussi savoir s’en émanciper… le tout en improvisant le jour j ! Sacré challenge ! bravo !

CHANT

Ils et elles ont chanté, du moderne, du jazz, du nouveau… les partitions se sont enchaînées et… déchainées tout au long de la semaine. Deux chanteuses, Angeline Bouille et Claudine Van Beneden de la compagnie Nosferatu, étaient à la manœuvre. Le chœur de voix ainsi formé a chanté pour notre plus grand plaisir. Nos oreilles s’en réjouissent encore. Bravo !

 

Retour aux actualités