72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous

PROJET PIC BTS ANABIO

20 November 2023
“Les joies du ballon”, le jeudi 23 novembre, se veut un rendez-vous à Saint-Germain-Laprade en faveur de l’inclusion par le sport. Dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, quatre étudiantes en deuxième année de BTS Anabiotec de l’ISVT (Institut des Sciences de la Vie et de la Terre) de Vals-près-Le Puy organisent une matinée sur le thème des joies du ballon.
Organisé par Léa AVOUAC, Ariola MEAJ, Fantine VALLAT et Inès GRICH en collaboration avec l’institut Rivier, cet événement vise à sensibiliser le public sur l’importance de l’inclusion et de l’égalité des chances dans le sport. Les jeunes porteurs d’un handicap quels que soient leurs défis, méritent la possibilité de s’épanouir et de briller dans le monde du sport.
Au programme de cette matinée, une série d’ateliers ludiques a été préparée par les étudiantes autour du sport, destinés à une dizaine de jeunes. Ces activités visent à montrer que le sport est un moyen formidable de créer des liens et de renforcer l’inclusion. Pour commencer cette matinée mémorable, un goûter convivial sera partagé.
Grâce à ce projet, les quatre jeunes filles ont pu mettre en pratique les notions acquises au cours de leurs deux années de BTS et ainsi voir les étapes nécessaires à la concrétisation d’un projet porteur de sens.
Nous vous invitons à rejoindre cette initiative pour soutenir l’inclusion par le sport et célébrer la diversité et l’égalité des chances. Laissons le sport être un vecteur d’inclusion et de joie pour tous. 😉
Retour aux actualités