72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
semaine-de-developpement-personnel-pour-les-1eres-annees-de-btsa-anabiotec-et-gemeau

Semaine de développement personnel pour les 1ères années de BTSA ANABIOTEC et GEMEAU

18 janvier 2023

Chaque année, à la vieille des vacances de décembre, s’organise pour  les étudiants de première  année inscrits en BTSA ANABIOTEC (Analyses Biologiques et Technologiques) ou GEMEAU (Gestion et Maitrise de l’EAU) à l’ISVT, un module dédié au Développement Personnel, à travers la pratique de disciplines artistiques.

Ce stage  permet aux étudiant.es de mieux se connaître, de découvrir leur potentiel, d’accepter leur image et  le regard des autres,  et de tout mettre en œuvre pour qu’en fin de parcours, ils et elles  puissent s’affirmer, en ayant pris conscience de leurs limites et de leurs atouts.

Les étudiant.es devront faire face dans leur vie professionnelle à de nombreuses situations de communication où la connaissance et la maîtrise de soi seront nécessaires, où le  travail sera  à mener en équipe. L’expérience de ce module Développement Personnel  s’avère un excellent apprentissage.

Les étudiants s’investissent toute la semaine,  soit en théâtre avec Angélique Gouttesoulard comédienne et metteuse en scène, soit en chant avec la compagnie Nosferatu. La sophrologie est assurée pour tous par Yvette Pagès, sophrologue.

Les étudiant.es apprenti.es comédien.nes ont bouclé l’atelier par une représentation publique d’extraits des « Pas perdus » de Denise Bonnal. En chant, les étudiant.es ont également surmonté leur trac et ont donné de la voix en représentation publique… Oh happy day !

Retour aux actualités