72 avenue de Vals 43750 Vals Pres Le Puy 04 71 02 56 78 Contactez-nous
signature-de-la-convention-de-partenariat-avec-le-cnam-aura

Signature de la convention de partenariat avec le Cnam AURA

22 février 2021

Ce lundi 22 février, Georges ASSEZAT, Président de l’I.S.V.T et Stéphane MAHAUD, Directeur régional du CNAM Auvergne-Rhône –Alpes ont signé la convention de partenariat qui donnera naissance à la rentrée de septembre 2021 à une nouvelle Licence Professionnelle Qualité et Sécurité des Aliments.

De nombreux élus étaient présents comme Mr DUPLOMB, sénateur, Mme PETIT, conseillère départemental, Mme BENAT, représentante de la communauté d’agglomération, Mr BERNARD, maire de Vals et Mme ROUSSARGE, représentante du député Mr VIGIER. Les proviseurs des lycées Simone Weil et St Jacques de Compostelle étaient également venus assister à l’événement.

 

 

 

 

 

L’ouverture de cette formation dans le domaine de l’Agroalimentaire est l’aboutissement d’un projet porté par Mr PETAVY entouré de certains membres de son équipe Mme FOURNERIE, directrice adjointe, Mr PELLERIN, directeur du CFA et Mr FOURCADE, développeur.

Comme l’a souligné Mme PETIT « avec 2500 entreprises dans le secteur de l’Agroalimentaire, cette formation va offrir aux jeunes la possibilité de poursuivre leurs études dans le département avec des perspectives d’emplois. »

Mr BOYER des entreprises Vey confirme d’ailleurs « on développe la partie hygiène et agrément donc on est intéressé par cette licence ».

Mr PETAVY, chef d’établissement, attend au moins 12 jeunes à la rentrée de septembre 2021. Un recrutement qui a commencé et qui se poursuit avec les Journées Portes Ouvertes le 5 et 6 mars prochain.

 

Retour aux actualités