La formation proposée par l’ISVT permet de se former au métier de jardinier paysagiste. Cette formation est proposée en alternance et en formation initiale (sur 8 mois).
L’ISVT met à disposition la serre pédagogique pour acquérir toutes les compétences requises afin de se former au métier d’ouvrier paysagiste et ainsi de pourvoir travailler en entreprise du paysage, mairie et collectivité locale.
Le CAP Jardinier Paysagiste forme à l’aménagement et l’entretien de jardins privés ou des espaces publics. L’apprenti apprend à réaliser des travaux d’aménagements : des plantations de végétaux, l’engazonnement ou la mise en place d’infrastructures (systèmes d’arrosage, petits ouvrages et installations, etc..).
Responsable: Mr PABIOU, coordinateur
04 71 02 10 81
Mise à jour le 08/03/2024
“Le CAP Jardinier-Paysagiste m’a apporté les bases nécessaires pour exercer le métier d’un point de vue pratique par l’apprentissage des opérations de terrain (taille, débroussaillage, tonte, engazonnement….), et théorique par la reconnaissance des végétaux et la conception d’aménagements paysagers.. J’ai créé ma société depuis 3 ans et j’interviens principalement dans le domaine de l’entretien auprès de particuliers. Depuis la rentrée de septembre, j’ai le plaisir d’accueillir un apprenti en CAP Jardinier Paysagiste” – Mickaël JALES, entrepreneur